Pèlerinage de Chartres : participation aux activités locales

Paroisse Saint-Louis de Vernon – Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre

Bulletin des paroissiens attachés à la messe tridentine

Jeudi de l'Ascension -  Messe à 9h15

La messe de l'Ascension aura lieu ce jeudi à 9h15.

Confessions

Des confessions seront proposées ce samedi 11 mai de 18h à 19h à la collégiale.

Pèlerinage de Pentecôte

Comme l'an dernier, le chapitre des anges gardiens, lié au pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté, proposera plusieurs activités sur la paroisse.

Pour y participer, il vous suffit de vous inscrire sur le site (inscription gratuite)  👉  https://www.nd-chretiente.com

Bruno Edouard-Hagron, chef de chapitre, nous présente le déroulement de ces trois jours :

Bonjour à tous, Le pèlerinage de Chartres de ND de Chrétienté approche et la mission de ses anges gardiens reprend. Comme chaque année, les pèlerins anges gardiens, quoique non marcheurs sur la route de Chartres, vivent au rythme du pèlerinage durant les trois jours du week-end de la Pentecôte, en accompagnant de leur prière les pèlerins marcheurs. Les pèlerins Anges gardiens consacrent au minimum un temps de prière chaque jour :- chapelet médité,- temps d'oraison,- prière du pèlerin. A Vernon, pour la troisième année, nous vous proposons de nous retrouver pour partager ces temps de prière.
Le thème du pèlerinage porte sur les fins dernières que nous méditerons avec Notre Dame de la Bonne Mort, Sainte Thérèse de Lisieux et le Bienheureux Carlo Acutis. Vous trouverez en infra le programme proposé. Vous pouvez vous joindre aux différents moments selon vos disponibilités. Chaque jour, vous recevrez un mail contenant les informations, méditations, textes du chapelet de la journée.
De cette façon, ceux d'entre vous qui sont éloignés ou qui ne peuvent se déplacer demeurent associés.
PROGRAMME : Samedi 18 mai 9h : Topo introductif, chapelet, prière du pèlerin. (Chapelle axiale de la Vierge de la collegiale) Dimanche 19 mai9h15 : Messe 12h30 : Salle Dr Brunet Chapelet 13h : Pique nique.Cette année, un pèlerinage vous est proposé à l'oratoire forestier du Chêne de la Mère de Dieu, en forêt de Vernon/Pressagny l'Orgueilleux.
Deux groupes sont prévus, l'un pour les marcheurs, le second en covoiturage avec un parcours de marche d'environ 700 mètres. .14h : Départ du pèlerinage "marcheurs" par la foret de Vernonnet vers le Chêne de la Mère de Dieu 7 km avec un dénivelé à l'entrée. 2h30 de route. Pendant ce temps, les "covoiturės" partagent un moment convivial de chants. Ils assurent la remise en ordre de la salle.16h : Départ des pèlerins "covoiturės' vers le Chêne de la Mère de Dieu, par la route 16h45 : Rdv au chêne pour un Topo et un temps de prière (ainsi qu'une photo du groupe)
Lundi 20 mai 9h :  Topo, chapelet, prière du pèlerin. (Chapelle axiale de la Vierge de la collégiale) 18h : Possibilité de se joindre au chapelet paroissial. Vous êtes invités à vous inscrire via la page du site internet de Notre Dame de Chrétienté, c'est gratuit. (https://www.nd-chretiente.com/)
De cette façon, vous recevrez les informations de ND de Chretienté et serez de nombrés parmi les pèlerins anges gardiens. En union de prière. In Christo, Bruno Edouard-Hagron

Je suis curieux, j'utilise bien mon temps et je me forme

Retrouvez chaque semaine de nouveaux articles et podcast sur Claves.org.