Prière de consécration de la Paroisse au Sacré-Cœur de Jésus

Dernière mise à jour : 15 déc. 2021

Dimanche 13 Juin 2021

Nous, Père Julien Palcoux, curé de la Paroisse St Louis du Pays de Vernon et les fidèles paroissiens, nous nous consacrons solennellement à Votre Sacré-Cœur en ce jour où nous le fêtons ici à Vernon dans cette collégiale. Nous nous rappelons tous les bienfaits que ce Cœur très aimant nous a accordés et par la présente consécration, nous nous offrons nous-mêmes et tout ce qui est nôtre à Vous.

À ce Cœur Sacré qui nous a tant aimés, nous confions notre paroisse pour qu’elle grandisse dans l’Amour de Dieu, dans l’Amour de l’Église, dans l’unité et dans la paix. Nous confions toutes les familles, celles qui vont bien, celles qui connaissent des difficultés, nous confions tous les malades, tous les jeunes, tous les enfants, toutes les personnes isolées. Ô Sacré-Cœur de Jésus, nous vous confions tous les catéchumènes de notre paroisse, tous ceux qui cherchent Dieu, tous ceux qui s’en sont éloignés, tous ceux qui ont abandonné la foi, tous ceux qui ont pris des distances avec l’Église.

Nous présentons à votre cœur blessé toutes les personnes blessées dans leur vie : qu’elles trouvent en vous la guérison et la paix.

Faîtes de notre paroisse une famille unie, qui aime Dieu, qui aime ses pasteurs, et qui s’aime. Regardez plus particulièrement tous les enfants, les jeunes, que vous appelez à une vie consacrée ou dans le sacerdoce ou dans la vie religieuse. Puissent-ils être encouragés et soutenus.

Que votre Bénédiction et votre Protection descendent sur nous tous et nos familles. Amen !