Neuvaine de préparation à la consécration de la paroisse St Louis de Vernon à Marie

Dernière mise à jour : 17 mai 2022

Chers frères et sœurs, A la suite des Apôtres qui entrent dans une sorte de retraite en ce jour jusqu'à la Pentecôte, nous vous proposons de prier la neuvaine suivante à partir d'aujourd'hui jusqu'au dimanche de la Pentecôte pour préparer la consécration mariale de notre paroisse. Bonne fête de l'Ascension, et certainement maintenant, à très bientôt lors des messes. Père Julien

Neuvaine à commencer le vendredi 22 mai et à terminer la veille de la consécration, le samedi 30 mai.

« Ô Vierge Marie, tendre mère de Notre Sauveur, nous sollicitons votre bienveillance et votre soutien en faisant appel à votre bon cœur. Ô Cœur de Marie, Cœur si tendre et compatissant Cœur de Mère ! vous ne pouvez demeurer insensible à nos peines.

Abaissez donc un regard sur notre paroisse, sur nos familles, sur chacun d’entre nous, étendez vers nous votre main secourable, puissions-nous entendre une parole de consolation et d’espérance ! Cœur de Marie, trône de clémence, par vous nous avons accès auprès de votre divin Fils ! par vous nous pouvons obtenir toutes les grâces nécessaires à notre salut !

En ces temps troublés aidez-nous dans nos angoisses, consolez-nous dans nos chagrins, fortifiez-nous dans nos tentations, faites-nous trouver dans la miséricorde divine un refuge assuré et éternel. Donnez-nous l’audace de la mission pour annoncer la bonne nouvelle de l’amour infini de votre fils pour tous nos contemporains et faite de notre paroisse un pôle missionnaire où l’on puise toutes les grâces sacramentelles pour évangéliser. Appelez avec nous, comme vous le fîtes au milieu des apôtres, l’Esprit-Saint, le Consolateur promis par votre Fils Jésus, afin d’être renouvelés en profondeur dans notre vie de chrétien mais aussi de serviteur de Dieu au sein de notre paroisse, de nos familles, de notre société qui ont tant besoin de sa Miséricorde. Amen ! Amen ! »

Pater, Ave, Gloria

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous.