Prier le 6ème Dimanche de Pâques et l'Ascension chez soi

Aux prêtres, diacres, … et diocésains

Bonjour à tous,

Le déconfinement progressif nous offre quelques libertés supplémentaires, mais pas encore celle de pouvoir nous rassembler pour l’eucharistie ! C’est la raison pour laquelle je vous fais parvenir les propositions de célébrations pour le 6ème dimanche du temps pascal et la solennité de l’Ascension. Encore une fois merci au Service diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle, et au P. Eric Pichard en particulier. Je vous fais parvenir le lien par lequel vous pourrez suivre la messe que Mgr NOURRICHARD célèbrera, en direct de la Cathédrale, à 10h30 ce dimanche 17 mai https://youtu.be/AyoIbQbTnpg

L’Evêque ne célébrant pas à la Cathédrale le jour de l’Ascension, la messe ne sera pas retransmise ce jour-là.

Comme je vous en ai déjà fait part, notre évêque présidera la messe chrismale le 24 mai à 15 h 30 à la Cathédrale. Les consignes pour cette célébration n’ont pas évoluées (pas plus de 20 personnes). C’est la raison pour laquelle seules quelques personnes nominativement invitées pourront être présentes physiquement. La messe sera télévisée sur YouTube, le lien vous sera communiqué la semaine prochaine, ainsi qu’un petit livret vous permettant de suivre la célébration. Ce dimanche-là, le 7ème du temps pascal, il n’y aura pas de messe le matin à la Cathédrale. Nous nous unirons ainsi les uns et les autres à la messe chrismale, temps fort diocésain, qui sera donc célébrée dans des conditions bien particulières cette année !

Pour la distribution des  huiles saintes, les paroisses pourront venir, à compter du mercredi 27 mai après-midi, au Centre diocésain St Jean (merci de ramener les bouteilles vides et propres en votre possession).

Prenons soin les uns des autres, demeurons vigilants dans nos relations et gardons au cœur la Paix et la Joie que nous offre ce temps pascal !

Avec toute mon union de prière fraternelle.

P. Michel DAUBANES Vicaire Général Centre diocésain St Jean 11 B, rue Jean Bart CS 40 165 27 001 EVREUX Cedex

0 vue