Préparation à la consécration de la Paroisse à la Sainte Vierge (17 mai)

Préparation à la consécration de la Paroisse à la Sainte Vierge

Prévue le dimanche 17 Mai 2020

Chers amis paroissiens,

L’actualité épidémique nous perturbe tous, personnellement, familialement, professionnellement…et évidemment ecclésialement ! Pour préparer la consécration de la paroisse à la Sainte Vierge, nous avions déjà lancé depuis la fête de la Présentation de Jésus au temple (2 Février) le passage dans les familles des Vierges pèlerines.

Nous reprendrons lorsque les messes pourront à nouveau être célébrées avec assemblée. Voici venu le temps de vous présenter la 2ème proposition pour nous préparer à la Consécration : il s’agit du chapelet dans les familles. Alors, certes, cette proposition n’a pas pu être lancée paroissialement en raison de l’épidémie de Coronavirus ; mais cela ne nous empêche pas de la reprendre avec une autre orientation.

2ème proposition : le chapelet dans les familles.

Objectif : nous mettre, ainsi que la paroisse, sous la protection et l’intercession de Marie, en établissant une chaîne de prière pour que chaque jour au moins un chapelet soit prié par un paroissien ou une famille de paroissiens. Vous pouvez tout à fait ajouter des intentions personnelles à celles proposées par la paroisse.

Déroulé :

• A partir du dimanche des Rameaux, dimanche 5 Avril, jusqu’au dimanche 17 Mai, chaque paroissien ou famille, s’engage à prier le chapelet une fois, à une date choisie par vous, à l’aide d’un feuillet fourni.

• Vous faîtes savoir à Isabelle Chopinet (jean.isa.chopinet@gmail.com) le jour que vous souhaitez prendre. Si cela vous est indifférent, vous le lui dîtes et elle vous attribuera un jour « creux ».

• Isabelle envoie à toutes les personnes inscrites les méditations. Vous priez celles qui concernent votre jour. (Rappel : lundi et samedi mystères joyeux ; mardi et vendredi mystère douloureux ; jeudi : mystères lumineux ; mercredi et dimanche : mystères glorieux.)

• Vous pouvez solliciter des personnes dans votre entourage ou des personnes qui n’ont pas de mail et nous faire connaître leur engagement.

Si ce n’est pas clair :

• Père Julien : 02 32 51 03 81

• Isabelle Chopinet : 02 32 77 48 52

3ème proposition : Conférence de Monsieur Nicolas Trotin sur la consécration mariale

Dimanche 26 Avril 15h00 collégiale Notre-Dame (à confirmer évidemment)