Organisation des messes - Cornarovirus

Veuillez trouver ci-dessous un message important du père Julien concernant l’organisation des messes pour ce Week-End

Chers frères et sœurs,

La période actuelle est assez compliquée pour beaucoup : risquée, anxiogène...Les informations arrivent les unes après les autres et il est difficile de trouver les solutions les meilleures dans un minimum de temps.

Aux vues du communiqué de notre évêque, joint à ce mail, je vous rappelle que notre évêque demande :

- aux personnes de plus de 70 ans de ne pas venir à la messe

- aux participants de s'asseoir une chaise sur deux et un rang sur deux.

Pour ce qui est du nombre de participants, la question la plus délicate semble être le nombre de personnes à la messe à la collégiale. C'est pourquoi, j'assurerai une 2ème messe demain soir à 18h00 à la collégiale. Pour la messe à St Jean-Baptiste ce soir, un comptage sera mis en place avec, si nous dépassons le nombre de 100 paroissiens, une invitation à rejoindre d'autres messes dominicales sur la paroisse.

Je rencontrerai l'équipe paroissiale mardi, et nous réorganiserons les prochaines messes dominicales. Je vous rappelle qu'il y a des messes célébrées en semaine, où nous pouvons accueillir du monde...

En attendant de vous donner des informations plus précises, je vous invite à prier pour les victimes et les malades de ce virus, pour les chercheurs et les professeurs, pour le personnel soignant et de nous confier à l'intercession de la Sainte Vierge.

Bon dimanche, Père Julien