Message des Évêques de France aux Catholiques et à tous nos concitoyens

L’ensemble des évêques de France invite les Français à un geste commun le mercredi 25 mars prochain. Les catholiques lui donneront une signification particulière en raison de la fête de l’Annonciation, mais tout le monde peut s’y joindre : déposer une bougie sur sa fenêtre au moment où les cloches sonneront sera une marque de communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays. Ce sera aussi l’expression de notre désir que la sortie de l’épidémie nous trouve plus déterminés aux changements de mode de vie que nous savons nécessaires depuis des années. Nous, catholiques, demanderons en même temps à la Vierge Marie de remplir nos cœurs de foi, d’espérance et de charité en ces temps et de nous obtenir la grâce de l’Esprit-Saint pour que nous sachions trouver les gestes nécessaires.

Carême : Lettre de notre Evêque

Aux prêtres, diacres, communautés religieuses, Services et mouvements …. Chers Frères et Sœurs dans le Christ, Nous entrons prochainement dans le temps du carême. Un temps de conversion et de purifi

Pélerinage en Jordanie

Bonjour, Le pèlerinage en Jordanie, initialement prévu du 9 au 16 mars 2021 a été reporté du 9 au 16 Novembre 2021. Je vous remercie de bien vouloir diffuser cette information auprès de vos paroissi