Informations et propositions de l'Evêché

1.

Chers amis,

Comment vivre le Carême avec les jeunes et les moins jeunes pendant ce temps de confinement ?  Le Carême en Quarantaine est une proposition des pastorales des jeunes de Rouen et d'Evreux.

Au milieu de cette actualité angoissante, nous invitons les personnes à partager et vivre ensemble ce Carême en quarantaine, chaque jour on peut retrouver :

Lundi : un témoignage de vie/vocation,  Mardi : un saint avec qui prier,  Mercredi : une action concrète,  Jeudi : une prière en ligne,  Vendredi : un tuto pour apprendre à prier  Samedi : un petit défi à réaliser chez soi !  Dimanche : L'évangile commenté par une communauté religieuse Après avoir près de 800 personnes qui suivent la page Facebook du "Carême en Quarantaine", nous avons décidé de créer une communauté de prière sur Hozana, réseau social de prière.

À partir d'aujourd'hui toutes nos publications seront sur Hozana, n'hésitez pas à le partager avec les personnes qui n'ont pas Facebook, pourquoi pas à le mettre via une newsletter, les feuilles paroissiales, ... Voici le lien : https://hozana.org/t/P8jZ8

Le carême en quarantaine est aussi disponible sur Facebook, sur Instagram et sur Youtube.

Avec l'assurance de ma prière,

P. Ludovic BAZIN, Responsable diocésain de la Pastorale des jeunes.

2.

Chers amis,

Je viens de réaliser une version numérique de ce qui est proposé en ligne sur Instagram et Facebook chaque dimanche de Carême, et repris sur "Dimanche en Carême". Un effet, tous ne sont pas sur les réseaux sociaux.

Merci de relayer largement cette lettre qui permettra aux jeunes de notre diocèse de vivre pleinement un temps de prière demain dimanche.

Avec tout mon dévouement et ma prière,

Amitiés,

P. Ludovic BAZIN, Responsable diocésain de la Pastorale des jeunes.