Confinement. Comment communier ?

Message du père Julien aux paroissiens

Frères et soeurs, Chers amis, Pendant ce nouveau confinement, nous voici à nouveau privés de la Communion eucharistique, qui est notre nourriture essentielle, notre aliment de guérison et le ferment de notre unité. Je sais que c’est une souffrance pour un grand nombre d’entre vous. Le rituel de l’Église permet aux fidèles de recevoir la Sainte Communion en dehors de la célébration de la messe. Je vous propose donc d’exploiter cette possibilité.

Le Saint-Sacrement sera donc exposé dimanche dans la collégiale de 11h15 à 12h00. Vous pouvez venir adorer Jésus, vous confesser si vous le souhaitez et recevoir la

Si vous souhaitez communier dans ce cas un peu « exceptionnel », je vous invite à vous préparer en lisant en amont (peut-être en famille) les lectures de la messe. SI vous arrivez à suivre une messe (radio, internet), cela peut être une bonne préparation. À la collégiale, vous aurez une feuille qui vous aidera à vous préparer avant de venir communier. Vous n’aurez alors qu’à vous avancer et à me faire signe. Après la Communion, prenez un temps de prière d’action de grâce devant le Saint Sacrement.

Voilà ce qui me semble le mieux à l’heure actuelle.

Soyez assurés de ma prière; merci pour la vôtre.

Père Julien