Confinement...

Aux prêtres, diacres, …  et diocésains

Veuillez trouver ci-joint, pour cette 3ème semaine de confinement, différentes propositions pour notre vie de prière. Que toutes celles et ceux qui les ont élaborées en soient vivement remerciés, en commençant par le Service diocésain de la Pastorale liturgique et sacramentelle, avec le P. Jérôme Payre.

D’autre part, je vous rappelle le lien pour participer à la célébration eucharistique de ce dimanche : https://youtu.be/akXLiDLRMH0

Restons unis dans la prière et vigilants dans le respect des diverses consignes sanitaires. Celles et ceux parmi nous qui sont touchées par la Covid nous en supplient ! Nous les portons particulièrement dans la prière fraternelle. Ecoutons quelques paroles de François lors de l’audience générale du 4 novembre :

« Nous défendre des contagions du Covid. Cela nous enseigne également que nous devons être très attentifs aux prescriptions des autorités, que ce soient les autorités politiques ou les autorités sanitaires, pour nous défendre de cette pandémie. Offrons au Seigneur cette distance entre nous, pour le bien de tous et pensons, pensons beaucoup aux malades, à ceux qui entrent dans les hôpitaux déjà comme mis au rebut, pensons aux médecins, aux infirmiers, aux infirmières, aux bénévoles, aux nombreuses personnes qui travaillent avec les malades en ce moment : elles risquent leur vie, mais elles le font par amour de leur prochain, comme une vocation. Prions pour eux ».

P. Michel DAUBANES Vicaire Général Centre diocésain St Jean

Carême : Lettre de notre Evêque

Aux prêtres, diacres, communautés religieuses, Services et mouvements …. Chers Frères et Sœurs dans le Christ, Nous entrons prochainement dans le temps du carême. Un temps de conversion et de purifi

Pélerinage en Jordanie