Rechercher
  • Paroisse Saint Louis

Communiqué de l’évêché


Aux prêtres, diacres, … et diocésains

Comme vous le savez, à nouvelle année liturgique,…nouvelles mesures applicables pour nos célébrations ! Même si elles ne sont pas sans poser de problèmes, nous nous en réjouissons !

A partir de ce samedi 28 novembre, la célébration des messes avec assemblée est donc possible, dans la limite de 30 personnes. Pour des raisons diverses, il nous a semblé bon de continuer à vous proposer, au moins pour ce week-end, divers supports pour notre prière. Que les Services de la Communication, de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle et du Web direct de la Cathédrale en soient vivement remerciés !

Vous trouverez donc ci-joint, pour ce 1er dimanche du temps de l’Avent une proposition de célébration pour chez soi. Le lien pour participer à la célébration eucharistique à la Cathédrale d’Evreux est le suivant : https://evreux.catholique.fr/agenda/fetes-et-celebrations/messe-en-direct-du-1er-dimanche-de-l-avent-AB

D’autre part, de multiples propositions nous sont faites par le P. Jérôme Payre. Vous les trouverez directement sur le site internet diocésain, par le lien suivant :

https://evreux.catholique.fr/actualites/Covid-19-et-diocese/prier-pendant-ce-temps-de-retraite-forcee

Il s’agit :

  • d’une lettre de sa part,

  • d’un montage sur « La crèche, un moyen pour prier »,

  • d’une proposition de prière d’adoration du Saint Sacrement,

  • du texte de l’audience du Pape François du 18 novembre

  • différentes prières devant la Crèche.

Bon temps de l’Avent à tous ! En union de prière fraternelle,

P. Michel DAUBANES Vicaire Général Centre diocésain St Jean 11 B, rue Jean Bart CS 40 165 27 001 EVREUX Cedex

31 vues

Posts récents

Voir tout