Ateliers musicaux créés par la Secours Catholique

L’ambition, la raison d’être du Secours Catholique est d’œuvrer, partout en fonction de ses moyens, pour un monde juste et fraternel.

Dans cet esprit, cela le conduit notamment à intervenir à Vernon pour l’apprentissage du français aux réfugiés accueillis au foyer ADOMA (28, rue de la Grosse Borne à Vernon). Les cours y sont dispensés par une équipe de bénévoles à des apprenants provenant de pays divers : Afghanistan, Nigéria, Syrie, Géorgie…

Ces derniers bénéficient du droit d’asile en France et partagent une même volonté d’intégration et de découverte par l’apprentissage de notre langue.

Pour diversifier le quotidien de ces personnes, faciliter leur intégration, améliorer leur bien-être, leur ouvrir l’accès à différentes activités culturelles dont la musique, nous souhaitons leur proposer des ateliers musicaux, à partir d’un piano mis à disposition par une bénévole.

Nous recherchons des personnes pour animer ces ateliers. Leur rôle étant d’initier à la pratique du piano, d’apporter les premiers rudiments d’une éducation musicale, il n’est pas nécessaire d’être un musicien expert pour cela.

Mais il faut aussi disposer d’un peu de temps (à partir d’une heure par semaine, pendant la journée ou le soir) à consacrer si possible régulièrement à cette activité.

Pour obtenir plus d’informations, vous rendre sur place, avoir une idée plus précise de cette animation, John ou Olivier sont à votre disposition.

John : johnds@orange.fr 09 72 96 17 67

Olivier : souleres.olivier@gmail.com 07 81 41 60 06

Il est encore temps de prendre de bonnes résolutions pour 2020 !

Et merci d'avance.

Présence aux messes

A noter : Suite aux annonces de l’État, les églises seront remplies dès à présent : - un rang sur 2, - 2 chaises entre les personnes, - les personnes vivants sont le même toit pouvant s’assoir ensembl